BFMTV
Police-Justice

Explosion à Lyon: le suspect était en situation irrégulière sur le sol français

Le principal suspect, le jour de l'explosion survenue à Lyon.

Le principal suspect, le jour de l'explosion survenue à Lyon. - BFMTV

Le jeune homme de 24 ans interpellé lundi dans le cadre de l'enquête sur l'explosion de Lyon est un ressortissant algérien en situation irrégulière sur le sol français.

L'individu qui a été interpellé lundi en lien avec l'explosion de Lyon a reconnu être en situation irrégulière sur le sol français, a-t-on appris ce mardi d'une source proche de l'enquête. 

Lors de sa garde à vue, le jeune homme de 24 ans a reconnu lui-même être en situation irrégulière en France. Une source proche de l'enquête a en effet indiqué à BFMTV que le suspect se trouvait en situation irrégulière en France, confirmant une information du Parisien, ce mardi. Le suspect, ressortissant algérien, a par ailleurs indiqué qu'il vivait de cours d'informatique donnés sur Internet.

L'individu est inconnu des services de police et ses proches décrivent un garçon "discret". De récents éléments indiquent qu'il aurait tenu un discours religieux intégriste lors de sa garde à vue. Présenté un temps comme étudiant, il semble qu'il n'ait pas pu s'inscrire en France, faute de visa à son arrivée en 2018, bien que titulaire d'une licence en informatique, décrochée à Oran. 

Alexandra Gonzalez avec Jeanne Bulant