BFMTV
Police-Justice

EXCLUSIF RMC - Fouad, arrêté par erreur pour terrorisme, témoigne

-

- - -

Fouad, un toulousain de 23 ans, fait partie des 19 terroristes islamistes présumés arrêtés vendredi. Mais après 72 heures de garde à vue, la police s'est rendue compte de son erreur et l'a relâché. Il témoigne sur RMC en exclusivité.

Réagissez dès maintenant sur RMC TALK en cliquant ICI

Fouad, toulousain de 23 ans, est agent de sécurité pour le réseau de transport toulousain Tisséo. Vendredi dernier, il a fait partie des 19 personnes interpellées, soupçonnées de vouloir mener le Jihad en France. Mais après trois jours de garde à vue, il a finalement été relâché, blanchi de tout soupçon. Une expérience qui a marqué le jeune homme. « C'est vrai que je suis remis en liberté mais je suis encore sous le choc », témoigne-t-il sur RMC ce mardi.

« Ça va être extrêmement difficile à oublier»

« Plus de vingt ans de vie, pas de mauvais casier judiciaire... Je remercie les gens qui m'ont soutenu. Moi je n'ai pas compris comment on en est arrivé là. Ces affaires ne me concernent pas, j'ai d'autres priorités, j'ai une vie, je travaille. La seule chose dont j'ai peur c'est de perdre mon travail à cause de ça. Ça va être extrêmement difficile à oublier, mais il faudra s'y faire. Se battre jusqu'au bout, garder la tête haute et marcher droit ». Mais pourquoi Fouad a-t-il été arrêté ? « Quelqu'un a calomnié mon frère et a décrit en lui un monstre qu'il n'est pas du tout », affirme sa soeur, Sonia. « C'est un Français musulman, tout simplement. Il n'a rien à voir avec le fanatisme et tous ces personnages qu'on décrit. C'est quelqu'un qui n'a jamais eu de problèmes. Du coup on a été surpris, on a vu débarquer une armada alors que deux policiers auraient suffi ».