BFMTV

Essonne: 800 kg de cannabis saisis, quatre hommes écroués

Quatre hommes âgés de 20 à 30 ans ont été mis en examen et écroués dimanche après une saisie dans l'Essonne de près de 800 kg de cannabis dans une camionnette qui venait d'Espagne. Comme l'a révélé le JDD, les quatre individus ont été arrêtés jeudi à Bris-sous-Forges, dans l'Essonne, dans le cadre d'une enquête menée par l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants.

Près de 800 kg de cannabis ont été saisis dans leur camionnette. Cette saisie représente près de 5 millions d'euros en valeur, selon une estimation du prix du gramme de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies.

Le parquet de Paris a ouvert dimanche une information judiciaire, confiée à des magistrats de la juridiction inter-régionale spécialisée de Paris. Les quatre hommes ont été mis en examen notamment pour importation de stupéfiants en bande organisée, association de malfaiteurs, transport et cession de stupéfiants. Deux d'entre eux ont été placés en détention provisoire par un juge des libertés et de la détention. Les deux autres ont demandé que le débat devant le JLD soit différé de quelques jours et ont été écroués en attendant. Le parquet de Paris a requis le placement en détention provisoire des quatre suspects.

A. G. avec AFP