BFMTV
Police-Justice

Enquête ouverte pour tentative d'homicide après une agression à l'arme blanche à Clermont-Ferrand

Une voiture de police. (photo d'illustration)

Une voiture de police. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Un jeune homme de 20 ans a été victime de coups de couteau dans la soirée de dimanche 17 août. Son pronostic vital est engagé, tandis qu'un mineur de 15 ans a lui été blessé légèrement pendant l'agression.

Une enquête pour "tentative d’homicide" a été ouverte par le parquet de Clermont-Ferrand ce lundi 18 août, alors qu'un jeune homme de 20 ans a été victime de coups de couteau la veille au soir, a appris BFMTV de source judiciaire. Son pronostic vital est engagé.

Un autre individu, âgé de 15 ans, a également été blessé par arme blanche pendant l'agression, selon cette même source judiciaire, confirmant une information de l’AFP.

Les faits sont survenus ce dimanche vers 23 heures dans le quartier de Croix-de-Neyrat, une zone sensible de la ville, où les agressions violentes se multiplient cet été. Deux personnes encagoulées l'ont agressé au pied d’un immeuble.

La victime souffre de blessures au flanc droit et au bras gauche. Le jeune homme a été pris en charge par les secours dans un appartement, où il s’était réfugié avec le mineur qui a lui été légèrement blessé à la main et à la tempe.

Les auteurs toujours en fuite

Les investigations ont été confiées à la division criminelle territoriale (ex-police judiciaire) la ville. Les auteurs de l’agression n’ont pas encore été retrouvés.

La semaine dernière, dans la nuit de mardi à mercredi, un corps calciné avait été découvert dans une voiture incendiée dans le quartier de Croix-de-Neyrat. Quelques heures avant, une personne avait été blessée par balle dans une fusillade et une maison avait été visée par un incendie criminel près de Clermont-Ferrand.

Pour l'heure, aucun lien n'a été établi entre cette agression et ces précédents événements survenus dans le périmètre.

Paul Conge avec Gabriel Joly