BFMTV
Police-Justice

Enlèvement d'un agent de change: 3 à 18 ans de prison pour les 6 accusés

BFMTV

Les six accusés jugés pour l'enlèvement, la séquestration et la torture d'un agent de change parisien ont été condamnés à des peines de 3 à 18 ans de prison par la cour d'assises de Paris, après douze heures de délibéré, dans la nuit de jeudi à vendredi.

La plus forte peine, 18 ans de réclusion criminelle, a été prononcée à l'encontre de Kassoum Doumbia, 42 ans, considéré comme l'organisateur de l'enlèvement.

Deux autres accusés ont été reconnus coupables d'avoir participé à l'enlèvement, à la séquestration et aux violences infligées à la victime. Le premier, Mohamed Haddaji, 33 ans, a été condamné à 13 ans de prison et le second, Jacinto Da Silva, 48 ans, le seul à avoir reconnu en partie les faits et à s'être opposé à l'exécution de la victime envisagée par ses comparses, a écopé de 10 ans de prison.

L'agent de change, Samuel El Haik, 37 ans, poursuivi pour avoir donner à la bande des informations sur son confrère permettant de le désigner en tant que cible, a été condamné à 6 ans d'emprisonnement.avait été enlevée le 23 janvier 2009 devant son domicile par trois hommes se faisant passer pour des policiers.