BFMTV
Police-Justice

Enfant tué par balle à Mende : la thèse de l'accident privilégiée

-

- - -

Le procureur de la République a indiqué privilégier la thèse de l'accident, à la suite des auditions de deux mineurs placés en garde à vue, après la mort par balle d'un enfant de neuf ans ce mercredi à Mende, en Lozère.

"Pour l'instant, il ressort des auditions que c'est un acte accidentel. Il faut cependant que ce soit confirmé par l'expertise ballistique. C'est pourquoi je reste extrêmement prudent", a déclaré à la presse le procureur, Samuel Finielz.

Deux mineurs de 13 et 15 ans ont été placés en garde à vue après la mort de l'enfant, touché à la poitrine par une balle de pistolet 22 LR, au pied de leur immeuble, dans le centre de Mende, en Lozère.

Les deux adolescents restaient en garde à vue au commissariat dans la nuit, l'un considéré comme le tireur présumé, le second pour modification de scène du crime, pour avoir caché l'arme.

Selon le procureur, les deux jeunes gens, inconnus des services de police, scolarisés, et habitant le même immeuble que la victime avec qui ils jouaient régulièrement, sont "effondrés".

Selon lui, le tireur présumé a ensuite transporté la jeune victime jusque dans leur immeuble, avant que celle-ci ne s'effondre sur un palier.

Le magistrat n'a pas dévoilé les conditions de découverte et possession de l'arme par les jeunes garçons, dans l'attente de vérifications nécessaires.

Une autopsie de la victime doit être pratiquée jeudi matin à Montpellier. Des auditions vont également se poursuivre.