Enfant disparu à Porquerolles : les recherches reprennent

60 militaires sont mobilisés pour retrouver Pierre, 12 ans, disparu samedi à Porquerolles. - -
Les recherches ont repris lundi à Porquerolles pour retrouver Pierre, 12 ans. Le garçon, arrivé d’Angleterre pour passer une semaine de vacances avec sa famille, est parti samedi seul à vélo sur l’ile de Porquerolles, alors balayée par des rafales de vents.
Seul son vélo déraillé et l’une de ses chaussures ont été retrouvés. Pour le moment, les enquêteurs ne souhaitent exclure aucune hypothèse, que ce soit un accident ou une piste criminelle.
Des plongeurs pourraient intervenir
Cette nuit, seule une équipe avec un chien a poursuivi les recherches. Elles doivent être élargies à un périmètre plus large ce lundi. Soixante militaires et trois maîtres-chiens de la Sécurité civile de Brignoles sont notamment mobilisés.
Ils viennent épauler la centaine de personnes qui avaient entamé les recherches samedi soir (sapeurs-pompiers, policiers, agents du parc national, douaniers et 40 habitants).Des plongeurs pourraient également sonder la cote de l’île, si le temps le permet.
Au fil des heures, l’espoir de retrouver l'enfant vivant s’amenuise. Pourtant, le préfet du Var Paul Mourier ne veut pas être pessimiste. "Les expériences ont montré qu’on pouvait, alors qu’on n’avait plus espoir, retrouver des personnes vivantes. Cet enfant est jeune mais il a 12 ans. Ce n’est pas un tout jeune enfant", a-t-il affirmé.