En Autriche, un hélicoptère s'écrase en voulant secourir un alpiniste

L'avion a manqué de peu un secouriste présent sur place. - Capture Youtube
Mardi soir, un hélicoptère venu au secours d'un alpiniste s'est écrasé sur le Grossglockner, un pic montagneux des Alpes autrichiennes. Plus de peur que de mal heureusement pour l'équipage, qui s'en est sorti avec des blessures légères seulement.
Appelé pour secourir un grimpeur qui souffrait de problèmes cardiaques selon l'Est républicain, l'engin s'est écrasé alors qu'il survolait la montagne à basse altitude. La scène, filmée par un alpiniste sur une crête opposée, est impressionnante.
On peut y voir l'appareil se rapprocher d'un sauveteur sur la montagne, puis commencer à tourbillonner, hors de contrôle. Le secouriste se baisse à temps pour éviter d'être emporté par la queue de l'hélicoptère et s'éloigne autant que possible, alors que l'appareil s'écrase dans un panache de fumée et que ses pales se brisent sur la montagne.
Malgré la violence du crash, ni le pilote ni le grimpeur à bord n'ont été blessés, indique le Telegraph, et l'équipage s'en sort avec des blessures légères. Le patient a été pris en charge par un autre hélicoptère et emmené à l'hôpital.
Les conditions du crash restent inexpliquées et une enquête a été ouverte par le ministère des Transports autrichien. Cela pourrait être dû aux conditions climatiques, aux bourrasques de vent, ou à un air trop chaud. "Peut-être que l'engin était trop lourd et a titubé sous le poids additionnel du patient", a suggéré Roy Knaus, manager de Heli-Tirol, une entreprise autrichienne de transport en hélicoptère, au Telegraph.