BFMTV

Un adolescent trop pressé de descendre de l'avion arrêté à San Francisco

Vue générale de l'aéroport de San Francisco (image d'illustration)

Vue générale de l'aéroport de San Francisco (image d'illustration) - DANIEL SLIM / AFP

Un adolescent a été arrêté pour avoir sauté de l'avion immédiatement après son atterrissage à l'aéroport de San Francisco.

Un adolescent de 17 ans a été arrêté mardi après avoir ouvert la porte d'évacuation d'urgence d'un avion et sauté sur la piste juste après son atterrissage à San Francisco, a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'aéroport.

Ses motivations toujours inconnues

Les raisons qui ont poussé ce jeune Américain à ouvrir la sortie de secours et à se précipiter ainsi sur la voie n'étaient pas encore connues, d'après ce porte-parole, Charles Navigante, qui a précisé que l'incident avait été sans conséquences sur le trafic aérien et que personne n'avait été blessé. 

Après "être sorti de l'appareil sur le tarmac" le jeune homme a été appréhendé par des ouvriers de maintenance puis transféré aux agents de la police des frontière, selon M. Navigante, qui a qualifié ce genre d'incidents de très rare.

"C'est la première fois que je vois ça en sept ans" de service à l'aéroport SFO, a-t-il constaté. Les sanctions auxquelles fait face ce mineur trop pressé n'étaient pas encore connues.

C.Br. avec AFP