Adolescente retrouvée morte: le témoignage d'un riverain sur la suspecte, "elle se trimballait avec la malle"

De nombreuses questions restent en suspens dans cette macabre affaire. Après que le corps d'une jeune fille de 12 ans a été retrouvé vendredi soir dans une malle en plastique près de chez elle, dans le XIX arrondissement de Paris, six personnes ont été placées en garde à vue dont une femme interpellée à Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine.
"Un peu fofolle"
Auprès de BFMTV, un habitant du quartier, qui ce vendredi en fin de journée a vu la jeune femme tenter de transporter cette lourde malle, se rappelle de la chronologie des événements.
"On l’a vue rentrer dans l’immeuble, elle était toute seule, après elle est ressortie un peu plus loin. On l’a vue une demi-heure plus tard avec une malle, elle parlait un peu avec tout le monde, elle avait l’air un peu folle, un peu fofolle", raconte-t-il.
Dans la suite de son propos, ce riverain l'assure, rien ne pouvait laisser penser que le corps de la fillette se trouvait dans cette malle. "Tout le monde se demandait ce qu’il y avait dans la malle, tout le monde s’interrogeait. Jamais de la vie on n'aurait pu penser qu’il y avait un corps, sinon on l’aurait interpellée immédiatement. Elle parlait avec tout le monde", se rappelle-t-il.
"Elle est partie acheter un croissant comme si de rien n’était"
"Elle n’arrivait pas à transporter la malle, nous on pensait à des affaires lourdes, elle était un peu fine, on n'aurait jamais pensé qu’il y avait un corps. Elle était là dès 17 heures, elle se trimballait avec la malle, elle l’a même laissée devant le café, elle est partie en face à la boulangerie acheter un croissant comme si de rien n’était", martèle-t-il, comme pour insister encore plus sur le caractère dégagé de la suspecte.
Des plaies à la gorge et des chiffres sur le corps
Selon les premiers éléments, la jeune fille présente des plaies importantes au niveau de la gorge, et aurait été égorgée. Sa tête est recouverte de scotch et ses mains et pieds sont entravés. Des chiffres "1" et "0" ont par ailleurs été "posés" sur le corps, sans aucune explication pour le moment. Ils n'ont pas été inscrits au stylo, ou au feutre, ni scarifiés sur le corps.
Une autopsie doit être pratiquée ce samedi, pour déterminer avec précision les causes de la mort. Les parents de la jeune femme ont été informés de son décès dans la nuit, vers 2 heures du matin.