BFMTV
Police-Justice

Elle se jette d’une tour pour échapper à ses tortionnaires

. Les trois adolescentes ont été mises en examen jeudi

. Les trois adolescentes ont été mises en examen jeudi - -

Mi-juillet, une adolescente de 17 ans s'est jetée du quatrième étage d'un immeuble de Montargis pour se sortir des griffes de ses trois bourreaux. Elles ont été mises en examen jeudi.

Le rendez-vous a mal tourné. Dans la nuit du 16 au 17 juillet dernier, une jeune fille de 17 ans a préféré se jeter dans le vide plutôt que de continuer à subir les sévices de ses bourreaux, dans un appartement d’une tour du quartier Kennedy, à Montargis dans le Loiret. A peine sortie de ce cauchemar, elle est encore à l’hôpital avec de multiples fractures.

L’histoire commence avec un coup de téléphone d’une de ses amies qui lui demande de la rejoindre. Ce qui devait être une rencontre amicale se transforme rapidement en véritable guet-apens. Huit personnes l’attendent.

Elle écrase une cigarette tout en lui crachant dessus

Elle aurait insulté la mère de l’une d’entre elles. En guise de réprimande, l’adolescente se fait servir toutes sortes de tortures corporelles par trois jeunes filles. Les autres regardent la scène sans bouger. Après les coups de poing et les coups de pied, suit une brûlure à la cigarette.

"Le phénomène a pris une autre ampleur quand l’une des jeunes filles a écrasé sa cigarette dans le cou de la victime tout en lui crachant dessus", raconte le procureur Florent Boura sur RTL.

En désespoir de cause, la jeune fille s'est jeté du quatrième étage. "C’était sa seule chance de réchapper à cette agression", pointe le procureur. Les trois adolescentes ont été mises en examen jeudi pour violence en réunion, séquestration net extorsion aggravée. La plus âgée a été placée en détention provisoire.

L. B.