BFMTV

Du matériel de Mohamed Merah retrouvé dans l'Aude

La voiture abandonnée contenant un casque et un carénage du scooter de Mohamed Merah.

La voiture abandonnée contenant un casque et un carénage du scooter de Mohamed Merah. - -

Une voiture abandonnée contenant un casque et un carénage du scooter de Mohamed Merah, auteur revendiqué de sept meurtres commis à Toulouse et à Montauban, a été retrouvée mercredi dans un village de l'Aude.

PARIS (Reuters) - Une voiture abandonnée contenant un casque et un carénage du scooter de Mohamed Merah, auteur revendiqué de sept meurtres commis à Toulouse et à Montauban, a été retrouvée mercredi dans un village de l'Aude, selon France 3 et le Midi Libre.

La voiture, une Clio immatriculée en Haute-Garonne (le département de Toulouse où vivait Mohamed Merah), appartiendrait à un homme domicilié à la même adresse que le tueur. Elle a été repérée à Saint-Papoul où des habitants se sont étonnés de la voir stationner plusieurs jours sans bouger.

On ignore à quel moment le véhicule à été abandonné dans cette localité proche de Castelnaudary. On ne peut donc exclure qu'il ait été déposé sur place par le jeune homme de 23 ans, tué jeudi à Toulouse après 30 heures de siège par la police devant son immeuble de Toulouse.

Quatre juges d'instruction antiterroristes enquêtent sur les meurtres de trois militaires et le carnage dans une école juive ou ont péri un père de famille et trois enfants. Ils ont mis en examen et écroué dimanche Abdelkader Merah, frère du défunt soupçonné de l'avoir aidé.

La piste d'un troisième homme est suivie parce qu'un enregistrement vidéo des crimes de Mohamed Merah a été envoyé à la chaîne Al Djazira, mais l'envoi à pu être effectué par le jeune homme lui-même.

Connu des services de renseignement français, Mohamed Merah avait fait des voyages au Pakistan et en Afghanistan en 2010 et 2011. Il a dit aux policiers y avoir accepté une mission d'Al Qaïda mais les autorités françaises disent ne pas croire à l'existence d'un réseau structuré derrière lui.

Thierry Lévêque, Jean-Philippe Lefief pour le service français