BFMTV
Police-Justice

DSK plaide « non coupable » et va vers un procès

Dominique Strauss-Kahn et son épouse Anne Sinclair, sortant du tribunal de New York ce lundi 6 juin.

Dominique Strauss-Kahn et son épouse Anne Sinclair, sortant du tribunal de New York ce lundi 6 juin. - -

Dominique Strauss-Kahn a joué une nouvelle fois son avenir ce lundi. L'ancien directeur du FMI a confirmé devant un tribunal de New-York qu'il plaide non coupable et choisit donc le procès.

L'ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn a plaidé ce lundi devant un tribunal de New York non coupable des crimes sexuels dont l'accuse une femme de chambre d'hôtel, ouvrant la voie à la tenue de son procès devant un jury.

Prochaine audience le 18 juillet

Vêtu d'un costume bleu marine, il se tenait debout, mains croisées devant lui, en face du juge Michael Obus. Interrogé pour savoir s'il plaidait coupable ou non coupable des sept chefs d'accusation pesant contre lui, il a répondu: "not guilty" (non coupable).
Le juge a fixé la date de la prochaine audience au 18 juillet.

"Honte à vous !"

DSK était arrivé au tribunal quelques minutes auparavant au bras de son épouse Anne Sinclair, sous les cris de "honte à vous" lancés par une centaine de manifestantes en tenue d'hôtel. Moins de 10 minutes plus tôt, le couple avait quitté à bord d'une grosse voiture noire le domicile de Manhattan où l'ancien directeur général du Fonds monétaire international vit en résidence surveillée, après avoir versé une caution d'un million de dollars à la justice.

L'ancien ministre français a été arrêté le 14 mai au moment où il s'apprêtait à partir pour la France. Une femme de chambre de 32 ans l'accuse de violences sexuelles et de tentative de viol à l'hôtel Sofitel de Manhattan.

La sortie de DSK du tribunal en images

Main dans la main avec son épouse Anne Sinclair, Dominique Strauss-Kahn sort du tribunal pénal de New York (à partir de 2:00 dans cette vidéo) :

La Rédaction, avec agence