BFMTV
Police-Justice

Drôme: une femme retrouvée morte après l’effondrement d’un immeuble

BFMTV
Une septuagénaire, recherchée sous les décombres d'un immeuble depuis son effondrement dans la nuit, dans le centre de Romans-sur-Isère, a été retrouvée morte ce mercredi.

D’après les pompiers, une femme de 79 ans a trouvé la mort ce mercredi, alors qu’elle était enfouie sous les décombres d’un immeuble après l’effondrement de celui-ci, dans la nuit. "Elle était décédée quand nous l'avons dégagée en début d'après-midi", ont-ils déclaré après leur intervention à Romans-sur-Isère, confirmant une information de France-Bleu Drôme Ardèche.

L’ancienneté de l’immeuble mise en cause

Une trentaine de pompiers sur place avec des équipes cynophiles avait entrepris des recherches pour retrouver la vieille dame, qui était la seule occupante encore prise sous les décombres de l'immeuble. Ce bâtiment de trois étages s'est effondré soudainement peu après minuit dans la nuit de mardi à mercredi. Il abritait une quinzaine de personnes, dont six ont été légèrement blessées, les autres étant indemnes.

"Selon les premiers éléments, il n'y a pas de notion d'explosion mais ce serait la structure de ce vieux bâtiment qui serait en cause", ont avancé les pompiers. L'enquête se poursuit du côté de la police qui n'avait pas à ce stade de nouveaux éléments à communiquer.

A.M avec AFP