BFMTV
Police-Justice

Drôme: mise en examen d'un homme qui a tué son frère après avoir confondu un tacos avec une arme

Lse faits se sont déroulés jeudi, dans un quartier du sud de Valence (Photo d'illustration)

Lse faits se sont déroulés jeudi, dans un quartier du sud de Valence (Photo d'illustration) - AFP

L'homme de 45 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire samedi.

La confusion a eu des conséquences dramatiques. Un homme de 45 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire samedi, à Valence, pour avoir tué son frère à coups de couteau, rapporte France Bleu Drôme Ardèche. Selon la radio locale, le suspect s'en serait pris à la victime après avoir pris pour une arme le tacos qu'il avait à la main.

Les faits se sont déroulés jeudi après-midi, lorsque les deux hommes, qui ne s'entendaient plus depuis des années en raison d'un différend familial, se sont croisés dans un quartier du sud de Valence.

La récidive retenue

Le plus âgé des deux a remarqué que son frère tenait un objet dans l'une de ses mains. Convaincu du fait que son frère s'apprêtait à l'attaquer, l'aîné a agressé le cadet et porté plusieurs coups de couteau. L'objet entre les mains de la victime n'était pourtant pas une arme, mais un simple tacos. Malgré l'arrivée rapide des pompiers sur place, la victime n'a pu être ranimée.

Interpellé puis placé en garde à vue jeudi, l'auteur des coups de couteau a été écroué après avoir été mis en examen pour meurtre en récidive en raison d'une précédente condamnation pour un crime ou un délit passible de 10 ans de prison. Dans ce cas précis, la participation à une association de malfaiteurs.

Vincent Gautier