BFMTV

Drôme: 4 suspects écroués après le vol d'un dragon de Komodo

BFMTV

Quatre personnes suspectées d'avoir participé au vol d'un dragon ou varan de Komodo, dérobé en novembre à la Ferme aux crocodiles à Pierrelatte (Drôme), ont été mises en examen et écrouées, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Valence.

Originaires des Bouches-du-Rhône et tous majeurs, ces suspects devront répondre de vol en bande organisée et d'association de malfaiteurs, l'un d'eux également de détention illégale d'animaux non-domestiques, a-t-on précisé en confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Le dragon de Komodo a été retrouvé mort par les gendarmes après les aveux d'un particulier entendu durant l'enquête, avait annoncé jeudi le parc zoologique. L'animal avait été dérobé dans la nuit du 4 au 5 novembre.

Selon le quotidien régional, les gendarmes de la compagnie de Pierrelatte avaient interpellé en début de semaine quatre hommes domiciliés à Aix-en-Provence. Enfermé dans une cave, l'animal n'aurait pas survécu à ses conditions de captivité et son cadavre avait été abandonné sur les bords du Rhône.

V.R. avec AFP