Dreux: une mère et ses deux enfants âgés de 2 et 13 ans retrouvés morts à leur domicile

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Trois corps ont été retrouvés, ce jeudi matin, dans une maison à Dreux (Eure-et-Loir). Il s'agit d'une mère de famille de 37 ans et de ses deux enfants, une adolescente de 13 ans et un bébé de 2 ans, a appris BFMTV. Contrairement à ce qui avait été initialement annoncé, le bébé est de sexe masculin.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les victimes auraient été tuées par arme blanche. C’est un ami de la mère de famille, qui avait rendez-vous avec la trentenaire ce jeudi matin, qui a donné l'alerte, inquiet de ne pas avoir de réponse. Le parquet de Chartres a ouvert une enquête confiée à la police judiciaire d’Orléans.
D’après nos informations, la mère de famille avait signalé un cambriolage à son domicile mercredi soir. Le 9 mai dernier, elle avait déposé plainte contre son ancien conjoint, le soupçonnant d’avoir placé un traceur sur sa voiture.
Le père de famille était déjà connu des services de police. En septembre 2021, il avait été condamné à un an de prison dont quatre mois avec sursis pour violences conjugales, avant d'être remis en liberté au bout de huit mois de détention.