BFMTV
Police-Justice

Drame de Puisseguin: Hollande se rendra sur place "le moment venu"

BFMTV

BFMTV - capture d'écran

Le président François Hollande a annoncé ce vendredi à Athènes qu'il se rendrait "le moment venu" en Gironde, où s'est produit un accident de car qui a fait au moins 42 morts.

"Moi-même je me rendrai sur place le moment venu", a annoncé le chef de l'Etat lors d'une conférence de presse avec le Premier ministre grec, Alexis Tsipras. Il a dit être en contact permanent avec Manuel Valls, qui se trouve sur place avec plusieurs ministres. "Dès ce soir, nous prendrons les décisions qui seront nécessaires", a ajouté le président de la République.

"Nous verrons dans quelles circonstances les cérémonies peuvent être organisées", a aussi déclaré le président de la République. Plus tôt dans la matinée, il avait déjà assuré que le gouvernement était "totalement mobilisé sur cette terrible tragédie", exprimant sa "tristesse".

Un accident d'autocar, le plus meurtrier depuis 33 ans en France, a fait 42 morts ce vendredi matin, pour la plupart des personnes âgées, certaines brûlées vives, dans une collision entre un autocar et un camion près de Libourne en Gironde.

Le Premier ministre, Manuel Valls, s'est rendu sur place, accompagné du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et du secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies.

la rédaction avec AFP