Doubs: deux codétenus de la prison de Besançon retrouvés morts dans leur cellule

Les deux détenus ont été retrouvés morts dans leur cellule vendredi. (Photo d'illustration) - Christophe ARCHAMBAULT © 2019 AFP
Deux codétenus de la prison de Besançon (Doubs) âgés de 34 et 36 ans ont été retrouvés morts dans leur cellule vendredi, vraisemblablement victimes d'un cocktail fatal de médicaments et de drogue, a-t-on appris dimanche auprès du parquet, confirmant une information de L'Est Républicain.
Selon le quotidien régional, c'est leur compagnon de cellule qui a donnée l'alerte. "Une enquête a été ouverte et à ce stade, nous privilégions une cause toxique liée à la prise de médicaments combinés à de l’héroïne", a indiqué la procureure adjointe de Besançon Christine De Curraize au quotidien régional.
Pas de signes de violence apparente
Les deux corps, qui ne présentaient pas de signes de violence apparente, seront autopsiés mardi, a précisé le parquet.
Le premier comptait 15 mentions à son casier et était emprisonné pour des violences intra-familiales. Il était libérable en juillet prochain, a encore indiqué le parquet. Le second était incarcéré pour des destructions par moyens dangereux et il lui restait une année à purger, jusqu'en décembre 2024.