Double meurtre dans le Var: tous les convives du mariage entendus, toujours aucune piste privilégiée

"Aucune hypothèse n'est encore privilégiée" dans l'enquête sur la mort des deux propriétaires du Domaine des sources à Tourves, dans le Var, retrouvés samedi "a priori" tués par balles.
Plusieurs douilles retrouvées
La mort des deux victimes, retrouvées en milieu d'après-midi samedi, est "a priori dû à des impacts d'arme à feu, plusieurs douilles ayant été retrouvées sur la scène de crime", a expliqué le parquet de Draguignan dans un communiqué diffusé lundi en fin de journée. Il précise que la cause de leur morts pourrait "être déterminée lors de l'autopsie, programmée mercredi et jeudi".
La piste du féminicide suivi d'un suicide avait a priori été évacuée par le procureur de Draguignan, après les premières constatations sur place. Cela "ne semble pas du tout correspondre à la scène que l'on trouve", avait déclaré Patrice Camberou au quotidien Var-Matin dimanche. L'arme du crime n'a notamment pas été retrouvée.
"L'hypothèse d'un cambriolage qui tourne mal n'est pas exclue", avait-il ajouté dans un communiqué distinct publié dimanche.
L'ensemble des convives entendus
Lundi, 48 heures après la découverte du drame, "l'ensemble des convives qui devaient assister à la fête de mariage" prévue au domaine le jour des faits a "pu être entendu" par les enquêteurs de la gendarmerie, de même que "les proches des victimes".
"C'est la famille quand même... Il y a des moments où c'est dure", confie l'un deux, Guy Saint-Martin, beau-frère d'une des victimes, à BFMTV.
Tous les proches du couple ont par ailleurs été orientées vers une association d'aide aux victimes.
Parmi les moyens techniques déployés pour l'enquête, il était notamment procédé lundi à "la modélisation de la scène de crime, (afin) de reconstituer celle-ci en 3D à une échelle réduite", a poursuivi Laurence Barriquand, procureure de la République adjointe au tribunal judiciaire de Draguignan.
Coffre-fort ouvert
Les corps sans vie des deux propriétaires du Domaine des sources, un homme de 65 ans et son épouse de 63 ans, ont été découverts samedi en milieu d'après-midi, par l'associée du traiteur supposé intervenir pour la fête de mariage prévu ce jour-là.
L’homme a été retrouvé au sol, avec au moins quatre impacts de balles. Le corps de la femme a été découvert dans la baignoire, avec également plusieurs impacts de balles. Leur chambre avait été fouillée et un petit coffre-fort était ouvert, précisait Patrice Camberou.