BFMTV
Police-Justice

Dordogne: une octogénaire meurt après avoir percuté un train à un passage à niveau

Une voiture attend à un passage à niveau, dans le nord de la France. (photo d'illustration)

Une voiture attend à un passage à niveau, dans le nord de la France. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Une automobiliste de 87 ans est décédée ce jeudi après avoir percuté, près de Périgueux, le TER Bordeaux-Limoges à un passage à niveau dont elle avait défoncé la barrière, a-t-on appris de sources concordantes.

D'après des témoins, l'octogénaire ne se serait pas arrêtée au passage à niveau de Razac-sur-l'Isle (Dordogne), qu'elle aurait forcé peu après 12 heures, juste au moment où le train arrivait à sa hauteur à environ 130 km/h. 

Décès à l'hôpital

L'une des hypothèses retenue par les secours est que la conductrice a fait un malaise cardiaque alors qu'elle se trouvait au volant. La victime, "en état d'urgence absolue", a été transportée par les pompiers à l'hôpital de Périgueux où elle est décédée peu après.

Le TER, qui assurait la liaison Bordeaux-Limoges via Périgueux, transportait 90 passagers. Deux d'entre eux, légèrement blessés dans la collision, ont également été pris en charge par les secours, les autres ayant été acheminés jusqu'à la gare de Périgueux par autocar. 

L'accident a provoqué la coupure dans les deux sens du trafic ferroviaire entre Bordeaux et Périgueux durant environ deux heures.

la rédaction avec AFP