BFMTV
Police-Justice

Dix-huit ans de réclusion pour avoir tué sa soeur à coups d'haltère

BFMTV

Un homme qui avait tué à coup d'haltère sa soeur, propriétaire avec son mari d'un restaurant chinois de Strasbourg, a été condamné à 18 ans de réclusion mercredi par les assises du Bas-Rhin.

Dominique Sok, 52 ans, un Chinois né en Asie du Sud-Est et installé en France depuis trente ans, a été reconnu coupable du meurtre de sa soeur et de tentative de meurtre sur son beau-frère, propriétaires d'un restaurant du centre de la capitale alsacienne appelé "Le Pékin".

Le soir du 22 février 2012, à la suite d'un différend familial, l'accusé avait frappé sa soeur mortellement à la tête à l'aide d'un haltère de sport de 3 kilos.

Muni d'un hachoir à viande, il s'en était ensuite pris à son beau-frère, le blessant grièvement au crâne, avant de le poursuivre dans la rue.

Durant le procès, le gérant du restaurant, 53 ans, avait expliqué à la barre que le couple voulait vendre cet établissement, qui avait auparavant appartenu à l'accusé, pour prendre du repos.

Dans une dernière déclaration, l'accusé avait demandé "pardon à toute la famille, à la société, à la culture et à la tradition".