Disparition de Lucas Tronche en 2015: des vérifications en cours au domicile de l'adolescent

Lucas Tronche a disparu en 2015. - DR
Un acte classique. Des policiers sont arrivés ce jeudi matin au domicile des parents de Lucas Tronche, un adolescent de 15 ans porté disparu depuis 2015. Ils procèdent à des "vérifications" dans ce pavillon de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard.
"Il s'agit d'un transport sur place du juge d'instruction afin de procéder à des vérifications prévues de longue date", a commenté Eric Maurel, le procureur de Nîmes. Ces vérifications sont "classiques" alors qu'un nouveau magistrat a repris récemment le dossier.
"Quatre ans après, ce dossier est toujours prioritaire pour l'institution judiciaire", a aussi martelé auprès de l'AFP le procureur de Nîmes, alors que dans ce dossier il n'y a eu aucune interpellation et aucune mise en examen.
Un appel à témoins lancé en 2017
Le 18 mars 2015, Lucas Tronche, 15 ans, a quitté le domicile familial pour se rendre à un cours de natation. Mais, l'adolescent n'a jamais pris le bus qui devait l'emmener à la piscine dans une commune voisine. De nombreux moyens ont été déployés pour le retrouver alors qu'une information judiciaire a été ouverte pour "séquestration et enlèvement".
En septembre 2017, un appel à témoins, accompagné d'un portrait-robot, avait été lancé par la police. Les enquêteurs étaient à la recherche d'un homme, chauve et tatoué aux deux avant-bras, les yeux clairs et qui serait âgé d'une quarantaine d'années. Sa voiture, immatriculée dans l'Hérault, pourrait être une Citroën Visa, une Citroën AX, ou une Fiat Panda.