BFMTV

Disparition de Fiona: la mère lance "un appel au secours"

La petite Fiona, 5 ans, reste introuvable depuis dimanche.

La petite Fiona, 5 ans, reste introuvable depuis dimanche. - -

La mère de la fillette, introuvable depuis dimanche, demande à tous les Clermontois de l'aider dans ses recherches. Elle s'est portée partie civile.

Elle "lance un appel" à tous les Clermontois. La mère de la petite Fiona, disparue dimanche dans un parc de Clermont-Ferrand, s'est exprimée jeudi sur le parvis du Palais de justice de la ville. Vêtue de noir et en larmes, elle a décrit la fillette comme "une petite fille qui aime la vie, les gens".

"C'est très très dur par rapport à ma grossesse, par rapport à mon autre fille, on n'a pas trop le choix de continuer la vie", a-t-elle confié, ajoutant qu'elle avait "beaucoup de contractions". "Je n'ai pas envie de faire une fausse couche", a-t-elle ajouté.

La mère s'est constituée partie civile mercredi pour "participer activement à la manifestation de la vérité", a indiqué son avocat. En qualité de victime donc, d'après Me Gilles-Jean Portejoie, elle rencontrera les deux juges chargés de l'enquête jeudi après-midi.

Une marche blanche pour Fiona

Une marche blanche pour Fiona était prévue dans l'après-midi dans Clermont-Ferrand.

La mère de Fiona est "à la fois abattue et combative, elle est dans un mélange de tristesse infinie et d'espérance", a commenté Me Portejoie.

Fiona avait disparu alors que sa mère, enceinte de 6 mois d'un nouveau compagnon, s'était assoupie 15 à 20 minutes dans le parc. La fillette jouait avec sa petite soeur de 2 ans et demi.


A LIRE AUSSI:

>> Clermont-Ferrand: Fiona reste introuvable

A. K. avec AFP