BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Disparition dans le Tarn: le mari de Delphine Jubillar convoqué par les gendarmes

La maison du couple Jubillar à Cagnac-les-Mines dans le Tarn.

La maison du couple Jubillar à Cagnac-les-Mines dans le Tarn. - Fred SCHEIBER

Cédric Jubillar, le mari de l'infirmière de 33 ans qui a disparu depuis le 16 décembre, est convoqué par les gendarmes ce mercredi pour participer aux fouilles à son domicile.

Alors que des fouilles ont repris ce mercredi matin au domicile de Delphine Jubillar, cette mère de famille qui a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre, son mari Cédric a été convoqué par les gendarmes, a appris BFMTV auprès de son avocat confirmant les informations de France Bleu, pour participer à ces recherches.

Cédric Jubillar n'est pas accompagné de son avocat, et assiste comme simple témoin à ces opérations. Selon une source proche de l'enquête, il a d'ailleurs un statut de témoin important dans ce dossier car il est le dernier à l'avoir vue vivante avant sa disparition. Selon son avocat, Me Jean-Baptiste Alary, il s'agit d'une convocation logique procéduralement alors que les gendarmes se trouvent actuellement au domicile du couple à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn.

Sonder les sols et les murs

Des techniciens en identification criminelle étaient présents, notamment pour sonder l'extérieur du pavillon des Jubillar, mardi dans l'après-midi. Les vérifications ont repris dans la matinée ce mercredi en présence de trois experts de l'institut de recherche criminel de la gendarmerie nationale, selon nos informations. Les trois experts sont équipés d'outils de recherche et notamment le géoradar qui permet de scanner sols et murs en profondeur. L'objectif est de détecter tout indice, toute anomalie qui pourrait permettre de faire avancer les investigations. 

Ces trois gendarmes experts sont accompagnés des enquêteurs qui travaillent sur la disparition de Delphine Jubillar et d'un magistrat afin guider leurs recherches. D'intenses investigations sont menées depuis le 16 décembre. Une première perquisition au domicile du couple a déjà été réalisée le 24 décembre, sans donner de résultat. Ce jour-là, Cédric Jubillar était d'ailleurs déjà présent aux côté des enquêteurs.

C'est lui qui a signalé la disparition de Delphine Jubillar le 16 décembre. Selon son témoignage, l'infirmière de 33 ans, mère de deux enfants, est sortie en pleine nuit avec ses deux chiens. Seuls les animaux sont revenus au domicile. Cédric Jubillar dit s'être rendu compte de la disparition de sa femme qu'au matin, alors que le couple fait chambre à part.

Alexandra Gonzalez avec Justine Chevalier