Disparition dans le Maine-et-Loire: le corps de Justine, 24 ans, retrouvé dans une bassine collective

Un gendarme (Photo d'illustration) - AFP
Justine Roche, 24 ans, a été retrouvée morte dans une bassine collective située dans le Maine-et-Loire, a annoncé le procureur de la République d'Angers Éric Bouillard dimanche 5 janvier, rapporte France 3.
Son corps sans vie se trouvait à seulement 300 mètres du domicile familial, à La Roche Baraton. Il a été retrouvé dimanche en fin de matinée.
La jeune femme était partie promener son chien dans les environs de la commune de Beaupréau, dans les environs de Cholet, et n'avait plus donné de nouvelles. Un appel à témoins avait été diffusé par les gendarmes samedi 4 janvier.
La piste accidentelle privilégiée
Les forces de l'ordre avaient mobilisé des moyens importants pour retrouver Justine Roche. "Les recherches ont mobilisé 70 militaires de la compagnie de Cholet depuis deux jours dont deux équipes cynophiles avec un (chien) Saint-Hubert, l'hélicoptère de la SAG de Saint-Nazaire et trois plongeurs de la brigade nautique de Nantes", a assuré le procureur d'Angers.
Le procureur indique que la piste privilégiée actuellement est celle d'un accident, alors qu'en plus du corps de la jeune femme, le cadavre d'un renard a également été retrouvé dans la bassine. Pour les enquêteurs, la jeune étudiante a pu vouloir venir en aide à son chien, attaqué par le renard.
Une enquête a été ouverte, alors que les causes de la mort de Justine Roche doivent encore être formellement établies.