BFMTV

Deux piétons percutés par une fourgonnette, la police lance un appel à témoins

-

- - AFP

Deux victimes ont été percutées aux abords de la station des Prés, à Villeneuve d'Ascq mardi midi, et ont succombé à leurs blessures. Elles travaillaient à la société Docapost. Le chauffeur en cause dans l’accident, un Roubaisien de 23 ans, était épileptique, d'après La Voix du Nord. La police lance un appel à témoins dans le cadre de l’enquête.

Un homme et une femme percutés par un Ford Transit

Mardi, au moment du drame, les deux victimes revenaient du restaurant Del’Arte où elles avaient déjeuné. Elles repartaient vers leur entreprise, Docapost, située rue Denis-Papin dans le parc d’activités des Prés, au moment où elles ont été percutées.

L’homme et la femme étaient tous les deux chargés de clientèle dans cette société. 

Le chauffeur épileptique placé en garde à vue

Le chauffeur du Ford Transit en question, légèrement blessé, a été hospitalisé et placé en garde à vue. Il est bien épileptique, comme il l'avait confié aux policiers.

L’enquête de police va déterminer les circonstances exactes de l’accident et l’état dans lequel se trouvait le jeune homme au moment des faits. La police a lancé un appel à témoins pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Si vous avez été témoin de quoi que ce soit, vous pouvez contacter la brigade accident de Lille : 03 62 59 83 82 ou 03 62 59 83 92.

S.Z avec AFP