BFMTV
Police-Justice

Deux morts dans le crash d'un avion de tourisme à l'aérodrome de Couhé, dans la Vienne

L'aérodrome de Couhé-Brux, dans la Vienne

L'aérodrome de Couhé-Brux, dans la Vienne - Capture d'écran Google Street View

Selon les premiers éléments de l'enquête, la pluie serait à l'origine de l'incident. L'avion est venu s'écraser dans un châtaignier.

Vendredi en fin d'après-midi, un avion léger de tourisme s'est écrasé sur l'aérodrome de Couhé-Brux (Vienne), faisant deux morts. Le parquet de Poitiers a ouvert une enquête pour homicide involontaire, et les investigations ont été confiées à la brigade des transports aériens, à la section de recherches des transports aériens et au bureau d'enquêtes et d'analyses de l'aviation civile.

Les faits se sont déroulés en fin d'après-midi, alors que l'avion effectuait son atterrissage sous une forte averse et des bourrasques, rapporte La Nouvelle République Centre Presse.

Un accident mortel en 2012

L'engin se serait alors soudainement déporté, avant de finir son vol dans un châtaignier, puis de s'écraser au sol. Selon des témoins sur place, l'appareil était récent et sortait de révision. Deux personnes sont mortes dans cet incident.

Un arrêté municipal a été pris pour interdire toute circulation sur la route parallèle à la piste. L'aérodrome de Couhé-Brux avait déjà été endeuillé par le passé, rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine. Lors d'un meeting aérien organisé en 2012, un pilote de 66 ans s'était écrasé.

Jules Fresard