Deux hommes électrocutés par des caténaires en Ile-de-France

Rien ne permettait d'accéder facilement au caténaire sur lequel un homme a été retrouvé accroché (photo d'illustration). - -
Deux hommes, dont l'un est mort, ont été électrocutés dans la nuit de mardi à mercredi en Ile-de-France. Ces deux incidents n'ont apparemment aucun lien entre eux.
La première victime a été retrouvée mort carbonisé et accroché à une caténaire de la SNCF, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Selon la SNCF, l'homme, qui n'a pas pu être identifié, serait "monté pour voler des câbles". Les équipes ont en effet "retrouvé une section de câbles coupée et tombée à terre".
Un agent de la SNCF a fait cette découverte sur une voie de fret à 1h d matin et a aussitôt prévenu les secours et la police. Les enquêteurs n'expliquent néanmoins pas comment les faits ont pu se produire, car aucun pont ne permet d'accéder à cet endroit.
Pronostic vital engagé
La seconde victime avait grimpé sur le toit d'un train de banlieue à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, vers 19h50 mardi soir. Il a été électrocuté par une caténaire et projeté sur les voies.
Transporté dans un état critique à l'hôpital Percy de Clamart, dans les Hauts-de-Seine, son pronostic vital est engagé.