Deux footballeurs français accusés de viol

Bafétimbi Gomis - -
Le footballeur international de l'Olympique lyonnais, Bafétimbi Gomis, et son ancien coéquipier à Saint-Etienne, Yohan Benalouane se trouvaient mercredi soir en garde à vue à Lyon dans le cadre d'une enquête pour viol. L'évènement survient après la plainte déposée mercredi, en début d'après-midi par une jeune femme de 38 ans pour « viol en réunion ». Jeudi, les deux joueurs sont toujours en garde à vue et des confrontations avec la victime présumée sont prévues dans la journée. La victime présumée, qui affirme qu'elle n'était pas consentante pour avoir des rapports sexuels avec ces deux hommes, « n'a jamais fait état de violences » physiques mais il faut vérifier qu'il n'y ait pas eu de « contraintes morales, psychologiques » par exemple a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Gomis dément ces accusations
Dans un premier temps, la victime présumée n’aurait identifié que Bafétimbi Gomis comme l'un de ses agresseurs. Elle explique que les faits se seraient déroulés entre 1h et 2h du matin, dans la nuit de mardi à mercredi, dans l’appartement de Bafétimbi Gomis dans le 7eme arrondissement de Lyon. Ce dernier aurait invité son ami footballeur ainsi que la femme en question. Aucune autre information n'a circulé pour le moment.
La victime présumée a été entendue mercredi par les enquêteurs de la sûreté départementale qui devront, avec la justice, déterminer la véracité de ces accusations. Pour cela, ils se baseront notamment sur les résultats des examens médicaux, psychologiques et toxicologiques. De son côté, Bafetimbi Gomis, sur son compte Twitter et sa page Facebook, a démenti ces accusations.