Deux agriculteurs retrouvés morts dans une ferme en pleine Beauce

Un éleveur dans sa ferme à Chavoy (Manche) en décembre 2008 (PHOTO D'ILLUSTRATION). - MYCHELE DANIAU / AFP
Les corps de deux agriculteurs, âgés de 75 et 60 ans, ont été retrouvés sans vie mardi, "victimes par arme à feu", dans une ferme en pleine Beauce, à Thiville (Eure-et-Loir), a fait savoir mercredi le parquet de Chartres.
La piste d'un homicide suivi d'un suicide est envisagée mais les enquêteurs n'étaient pas en mesure le confirmer mercredi soir, précise la même source, confirmant une information de L'Écho Républicain.
Les deux hommes retrouvés morts sont le chef d'exploitation de la ferme et son employé. Des autopsies seront réalisées dans les prochains jours et les résultats connus en fin de semaine, selon le parquet.
"Personne ne comprend"
Dans la commune, c'est la stupéfaction. "Personne ne comprend", s'attriste Bruno Jorry, le maire de Thiville auprès de nos confrères de L'Écho Républicain. Et de poursuivre:
"On aimerait bien savoir ce qui a bien pu se passer mais les deux personnes qui étaient sur place ne sont malheureusement plus là. Les circonstances du drame sont encore floues et j’espère que l’enquête permettra de les préciser."