BFMTV

Des faux policiers dérobent 20.000 euros et des pierres précieuses chez une octogénaire

Se faisant passer pour des policiers, deux hommes ont dérobé vendredi 20.000 euros, des pierres précieuses et des louis d'or au domicile d'une octogénaire dans le Val-d'Oise, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête.

Porteurs de fausses cartes de policiers, les deux individus se sont présentés à la mi-journée devant la maison de la victime située à Herblay, dans le Val-d'Oise, et "lui ont signifié qu'elle avait été victime d'un vol pour pouvoir s'introduire chez elle", a raconté à l'AFP cette source.

Alors que l'un d'eux l'emmenait dans le jardin pour faire le tour de la maison, son complice aurait dérobé la somme de 20.000 euros en liquide, des bijoux, des pierres précieuses et des louis d'or, "dont la valeur reste à estimer", a-t-on précisé de même source.

Agée de 84 ans, la femme s'est rendue compte de la supercherie lorsque les faux policiers lui ont dit qu'ils reviendraient la chercher pour la conduire au commissariat déposer plainte mais se sont enfuis à pied. "Ce genre de vols par ruse est bien rôdé et, souvent, les victimes culpabilisent. Mais ce sont souvent [les personnes] les plus vulnérables qui sont visé[e]s", a-t-on expliqué de même source.

M. K. avec AFP