Départs en vacances: les prévisions de circulation de Bison Futé pour cet été

Les prévisions de circulation pour cet été - PHILIPPE DESMAZES / AFP
Le mois de juillet à peine entamé que le trafic promet déjà d’être intense dans certaines régions. Ce samedi, Bison Futé prévoit une "circulation difficile" en Ile-de-France ainsi qu’en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs. Le trafic sera fluide sur le reste de la France.
Bison Futé a publié dans le même temps ses prévisions pour le reste de l’été. "En juillet, les départs la veille des week-ends en Ile-de-France seront très difficiles", prévient le service public d’information routière. Sans surprise, il est avant tout conseillé d’éviter les samedis et de privilégier les dimanches pour les départs comme pour les retours.
Le 29 juillet sera la pire journée
Dans le sens des départs, le jour de circulation le plus difficile sera le samedi 29 juillet, jour du traditionnel chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens, "où quasiment tous les grands axes de liaison du pays seront touchés par les encombrements", indique Bison Futé qui voit noir sur tout le territoire pour ce jour-là. Pour les retours, gare aux samedis 29 juillet, 5 août et 19 août, essentiellement "dans l’arc méditerranéen" et en Auvergne-Rhône-Alpes.