BFMTV

Décès par overdose: prison ferme pour non assistance à personne en danger

BFMTV

Un homme de 32 ans a été condamné lundi par le tribunal d'Orléans à un an de prison ferme pour non assistance à personne en danger après la mort d'une connaissance d'une overdose.

L'affaire remonte à juillet 2012. Un homme de 41 ans est découvert inanimé sur le palier, au 7e étage d'une tour à Pithiviers. Les secours ne parviendront pas à le ranimer et les analyses prouvent que l'homme est décédé des suites de l'ingestion d'un mélange d'héroïne et de médicaments. De plus, ses chaussettes contiennent deux doses d'héroïne.

L'enquête, cherchant à établir qui a fourni ces drogues à la victime, s'oriente vers un locataire vivant à l'étage au-dessus de celui où l'homme a été découvert inanimé. Mais les preuves manquent. En revanche, il est établi que le locataire, qui a vu la victime deux heures auparavant et observé son état agité, est rentré chez lui sans s'en préoccuper davantage sur le moment, se contentant plus tard de demander à son frère d'appeler les secours.

Lors de l'audience au début du mois, le procureur avait requis une peine de trois ans de prison ferme pour non assistance à personne en danger. L'affaire avait été mise en délibéré.