BFMTV
Police-Justice

Décédé, il se fait voler son argent par le médecin

BFMTV
Venue établir un certificat de décès, le médecin repart avec l’argent du défunt.

Le 8 août les pompiers découvrent le corps sans vie d’un homme de 65 ans dans son appartement du 7e arrondissement de Lyon. La police se présente également au domicile, procède aux constations d’usage, retrouvant dans son portefeuille ses papiers permettant de l’identifier, raconte Le Progrès.

L'homme est apparemment décédé de mort naturelle depuis quelques jours, un médecin est appelé sur les lieux pour établir le certificat officiel.

A son départ, les policiers constatent que l’argent du cadavre a disparu. Pompiers et policiers demandent à être fouillés afin d’éviter toute accusation. Les soupçons se portent donc sur le médecin, injoignable pour le reste de la nuit.

Il sera auditionné le lendemain et reconnaîtra rapidement être l’auteur du vol des deux billets de 50 euros du défunt. Expliquant qu’il est kleptomane depuis son enfance, une enquête est en cours afin de savoir si d’autres vols n’auraient pas été commis.