Darmanin annonce l'interpellation de deux personnes radicalisées "projetant de passer à l'acte"

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin à Versailles, le 31 mars 2023. - LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
Deux personnes soupçonnées de projeter des actions violentes d'inspiration jihadiste, ont été interpellées et mises en examen à Paris, a annoncé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur les réseaux sociaux, reprenant une information du Parisien.
"L'information judiciaire en cours a notamment pour but de préciser la nature et l'état d'aboutissement du ou des projets qui pourraient avoir été les leurs", a indiqué le parquet national antiterroriste (Pnat).
Ils ont été placés en détention provisoire, a précisé le Pnat.
"Merci à ces femmes et hommes de l'ombre"
C'est l'activité sur les réseaux sociaux d'une des personnes interpellées qui a alerté les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et conduit le Pnat à ouvrir une enquête.
Gérald Darmanin a remercié les agents de la DGSI qui ont permis l'interpellation. "Merci à ces femmes et hommes de l'ombre pour leur travail pour la protection des Français", a ajouté le ministre de l'Intérieur.