BFMTV
Police-Justice

Dany Leprince fait appel de sa condamnation à six mois de prison

BFMTV

Dany Leprince, condamné en 1997 à perpétuité pour un quadruple meurtre qu'il a toujours nié puis libéré en 2012, a fait appel de son renvoi en prison à Agen, d'une durée de six mois, pour avoir enfreint son assignation à résidence, a indiqué mardi son avocat.

"Nous faisons appel de cette décision car Dany Leprince estime que c'est la conséquence de quelque chose qu'il n'a pas commis", à savoir le quadruple meurtre de 1994, a déclaré son avocat, Edouard Martial, à l'AFP. "Donc il refuse six mois de privation de liberté de plus."

Le tribunal d'application des peines a condamné lundi Dany Leprince à six mois de révocation de sa liberté conditionnelle, donc six mois de prison, après qu'il eut quitté son domicile de Marmande, dans le Lot-et-Garonne, pour s'installer chez sa nouvelle compagne dans l'Eure-et-Loir. Il avait été arrêté le 21 avril, et placé alors en détention à la maison d'arrêt d'Agen, alors même qu'il se trouvait dans les locaux du Service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) d'Agen, venu avec son avocat pour selon lui "s'expliquer" sur ce déménagement, et une promesse d'embauche.
la rédaction avec AFP