BFMTV

Dany Leprince en liberté conditionnelle le 19 octobre

Dany Leprince

Dany Leprince - -

La justice a décidé la libération conditionnelle de Dany Leprince, condamné à perpétuité pour un quadruple meurtre familial qu'il a toujours nié et pour lequel il a passé plus de 17 années en détention.

Dany Leprince, condamné à perpétuité pour un quadruple meurtre qu'il a toujours nié, va être placé en liberté conditionnelle à partir du 19 octobre prochain.

Il sera transféré à la prison d'Agen,dans le Lot-et-Garonne, avant d'être libéré sous conditions, dont le port d'un bracelet électronique pendant un an.

"obligation d'activité professionnelle, obligation de soins"

Le ministère public a émis d'autres exigences : Dany Leprince a "une obligation d'exercer une activité professionnelle, une obligation de soins" et "une indemnisation plus importante de la partie civile".

Le parquet note quand même "de nombreux points positifs" : le "sérieux de son projet professionnel, la qualité de son entourage familial, le progrès de son comportement en détention ainsi que les efforts faits pour un début d'indemnisation des victimes".

Il clame son innocence

En 1997, Dany Leprince avait été jugé coupable des meurtres de son frère, de sa belle-soeur et de deux nièces de 7 et 10 ans, tués à coups de hachoir, et retrouvés dans la maison familiale de Thorigné-sur-Dué, dans la Sarthe.

Accusé par sa femme et sa fille dans des versions qui ont varié, Dany Leprince avait avoué en garde à vue le seul meurtre de son frère, avant de se rétracter. Il a, depuis, toujours clamé son innocence.

Vidéo : Benjamin Dubois