BFMTV

Créteil: un adolescent grièvement blessé au couteau dans un centre commercial

Une des entrées du centre commercial Créteil Soleil.

Une des entrées du centre commercial Créteil Soleil. - Wikimedia - CC

Un adolescent de 14 ans, agressé par une bande de jeunes, a reçu un coup de couteau à l'abdomen mercredi après-midi dans le centre commercial Créteil Soleil, en banlieue parisienne, ont indiqué des sources policières.

Pronostic vital très engagé

"Son pronostic vital est très engagé", a expliqué une source judiciaire, ajoutant qu'une enquête pour "tentative d'homicide volontaire", confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne, a été ouverte. Une garde à vue est en cours", a-t-elle ajouté. La victime, qui présentait "une plaie saignante", a été immédiatement transportée à l'hôpital par le Samu, a rapporté une première source policière.

L'attaque, lancée par "un groupe d'une vingtaine de jeunes âgés de 14 à 16 ans selon les images vidéos", a eu lieu "vers 16h30 à l'intérieur du centre commercial" Créteil Soleil, a détaillé cette source.

"C'est une histoire de bandes, de mauvais regards. Ils devaient se retrouver pour en découdre. La victime est connue chez nous", a ajouté une seconde source policière Le commissariat de Créteil est chargé de l'enquête.

la rédaction avec AFP