BFMTV
Police-Justice

Crash mortel d'un hélicoptère dans le Verdon

Les secours ont eu du mal à accéder au lieu de l'accident, très escarpé.

Les secours ont eu du mal à accéder au lieu de l'accident, très escarpé. - -

Un hélicoptère Puma s'est écrasé ce mercredi dans les gorges du Verdon. Le bilan est revu à la hausse : six personnes sont mortes dans l'accident. Elles étaient toutes employées d'Eurocopter, le fabricant de l'appareil.

Un hélicoptère Puma s'est écrasé ce mercredi dans les gorges du Verdon (Alpes-de-Haute-Provence), causant la mort de six personnes, toutes salariées d'Eurocopter, le groupe fabricant de l'appareil. L'accident s'est produit vers 13h40 sur la commune de La-Palud-sur-Verdon.
Les secours ont eu des difficultés pour accéder sur la zone du sinistre, très escarpée, selon les pompiers du Var. Ces derniers ont été alertés comme leurs collègues des Alpes-de-Haute-Provence, l'accident étant survenu dans une zone limitrophe entre les deux départements. Des équipes de grimpeurs ont été dépêchées sur place, ainsi qu'un hélicoptère médicalisé et des moyens des services d'incendie et de secours.
Une des hypothèses envisagées pour expliquer le crash est que l'hélicoptère aurait "accroché un câble EDF" dans les gorges.
Le ministère de la Défense a démenti qu'il s'agissait d'un appareil de l'armée de terre française. L'appareil, tout juste sorti des chaînes d'assemblage, devait être remis à l'armée albanaise prochainement.