Coup de filet anti-stupéfiants près de Rouen: 5 personnes mise en examen

Véhicule de police (illustration) - Philippe HUGUEN © 2019 AFP
Cinq personnes ont été mises en examen pour "trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs" après le coup de filet anti-stupéfiants mené en fin de semaine dernière près de Rouen.
Vendredi matin, 19 personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs dirigée par un juge d'instruction de Bobigny. Quatre ont été interpellées en Seine-Saint-Denis et 15 en Seine-Maritime, dont Mélanie Boulanger, la maire de Canteleu, et l'un de ses adjoints.
Un million d'euros d'avoir et 375.000 euros en liquide avaient été saisis lors d'un coup de filet anti-stupéfiants, ainsi que 15 kg d'héroïne, 25 kg de produit de coupe et des armes à feu.
Sur les 19 gardes à vue, 8 ont été levées ce week-end dont celle de la maire de Canteleu "sans que cette décision du juge ne préfigure des suites la concernant", explique le parquet de Bobigny. La procédure se poursuit puisque 4 personnes doivent encore être présentées au juge d'instruction ce lundi.