BFMTV
Police-Justice

Corse: un des trois hommes blessés par balles est mort

Les faits se sont produits près du village de Silvarecciu, dans la région de Castagniccia, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Bastia

Les faits se sont produits près du village de Silvarecciu, dans la région de Castagniccia, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Bastia - -

Les faits se sont produits près du village de Silvarecciu, dans la région de Castagniccia, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Bastia.

L'un des trois hommes qui ont été grièvement blessés par balles mercredi matin près d'un village de Haute-Corse alors qu'ils se trouvaient dans une voiture, est mort. Jean-Dominique Cortopossi, 25 ans, est décédé peu après l'arrivée des pompiers sur les lieux de la fusillade. Les deux autres occupants ont été grièvement blessés et transportés à l'hôpital de Bastia. Un quatrième individu, qui se trouvait sur place, est en fuite.

Les faits se sont produits près du village de Silvarecciu, dans la région de Castagniccia, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Bastia.

Alertés pour ce qui semblait être un accident de la circulation routière, les pompiers ont trouvé les trois occupants du véhicule blessés par balles. La voiture a versé dans un ravin à plusieurs dizaines de mètres en contrebas de la route.

Rivalités dans le BTP et l'immobilier

Un périmètre de sécurité a été établi par la gendarmerie autour du lieu de l'agression et un hélicoptère de la Sécurité civile attendait sur zone pour transporter les blessés.

Cette attaque a eu lieu à quelques dizaines de kilomètres de la partie Nord de la côte orientale de la Corse, théâtre de plusieurs règlements de comptes ces dernières années sur fond de rivalités dans le secteur du BTP et d'immobilier.

Quatorze personnes ont été tuées par balles en Corse depuis le début de l'année.

S. A. avec AFP