BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Corse: les obsèques d'Yvan Colonna prévues vendredi après-midi à Cargèse

Un prêtre auprès de la photo d'Yvan Colonna, disposée sur le parvis de la cathédrale d'Ajaccio.

Un prêtre auprès de la photo d'Yvan Colonna, disposée sur le parvis de la cathédrale d'Ajaccio. - Pascal Pochard-Casabianca

Tandis que le corps d'Yvan Colonna, mort lundi à Marseille trois semaines après la tentative de meurtre subie dans sa prison d'Arles, doit être transféré ce mercredi sur son île, la date des obsèques de l'assassin du préfet Erignac a été fixée. Il sera inhumé en petit comité à Cargèse, le village de sa famille en Corse du sud.

Les funérailles de l'assassin du préfet Erignac, Yvan Colonna, auront lieu vendredi après-midi dans le village familial de Cargèse en Corse-du-Sud. D'après nos informations, recueillies auprès de l'entourage de celle-ci, la famille souhaite des obsèques discrètes - "un petit enterrement" selon les termes employés - pour le militant indépendantiste.

La dépouille transférée sur l'île ce mercredi

Si l'inhumation doit donc se tenir ce vendredi à 15h - précision horaire apportée par l'AFP -, la cérémonie pourrait toutefois être décalée à samedi au plus tard.

Yvan Colonna est mort à Marseille lundi, trois semaines après avoir été victime de l'attaque de l'un de ses codétenus de la maison d'arrêt d'Arles, qui l'avait plongé dans le coma. Sa dépouille doit d'ailleurs être transférée sur l'île dès ce mercredi.

Elise Bretaud avec R.V.