BFMTV
Police-Justice

Corruption présumée d'agents municipaux à Lille: enquête ouverte

BFMTV

Le parquet de Lille a ouvert mercredi une enquête préliminaire sur des faits de corruption présumée visant cinq agents municipaux suspendus par la mairie de Lille, a-t-on appris vendredi auprès du procureur, Frédéric Fèvre.

Cette enquête, confiée à la sûreté urbaine de Lille, a été ordonnée à la suite d'un signalement adressé mardi par la mairie au procureur de la République, a indiqué Frédéric Fèvre, confirmant une information de La Voix du Nord.

Lors d'un contrôle, la municipalité avait découvert que des agents de surveillance de la voie publique (ASVP) ne verbalisaient pas les voitures en infraction de commerçants, "probablement en échange de bons procédés", avait expliqué Gérard Dumont, directeur général des services de la mairie. Une enquête administrative avait été ouverte et cinq agents avaient été suspendus le 3 octobre à titre conservatoire.

"La mairie pense qu'il y a aussi des faits qui sont susceptibles de revêtir une qualification pénale, et là on entre dans le champ du procureur de la République", a déclaré Frédéric Fèvre.

M.K. avec AFP