BFMTV
Police-Justice

Corps partiellement calciné retrouvé en Bretagne: deux hommes en garde à vue pour meurtre aggravé

Image d'illustration de la gendarmerie.

Image d'illustration de la gendarmerie. - AFP

Deux hommes, âgés de 37 et 70 ans, ont été placés en garde à vue, soupçonnés d'avoir un lien avec le meurtre d'un homme, dont le corps partiellement calciné a été retrouvé samedi 23 août à La Chapelle-Erbrée (Ille-et-Vilaine).

À la suite de la découverte d'un corps partiellement calciné à La Chapelle-Erbrée (Ille-et-Vilaine) samedi 23 août vers 7 heures, deux hommes ont été placés en garde à vue pour meurtre aggravé, indique le procureur de Rennes ce dimanche.

En effet, les "investigations ont permis l’identification et l’interpellation d’un premier suspect, dès samedi en début d’après-midi, âgé de 37 ans, puis d’un second, ce matin, âgé de 70 ans", indique-t-il.

La victime a également pu être identifiée par les enquêteurs, grâce à son téléphone portable et ses tatouages. "Il s’agit d’un homme de 46 ans", qui habitait à Argentré du Plessis, soit à moins de 20 km du lieu de découverte du corps.

De nombreuses plaies et une fracture de la mâchoire

Selon les premiers éléments de l'autopsie, l'homme aurait subi "divers coups sur le visage portés à l'aide d'un objet contondant". Son corps présentait également "de multiples plaies à l'arrière du crâne ayant probablement été causées par un objet du type marteau". Enfin, le médecin légiste a pu établir l'existence d'une fracture de la mâchoire.

Le corps de la victime avait été retrouvé sur le parking d'une base de loisirs par un promeneur, samedi, vers 7 heures du matin. Une enquête a été ouverte par le parquet de Rennes et confiée à la brigade de recherches de Vitré.

Boris Kharlamoff