BFMTV
Police-Justice

Corps mutilé retrouvé à Paris: la journaliste victime d'un cambriolage "troublant"

L'enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances de la mort de la jeune femme.

L'enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances de la mort de la jeune femme. - -

L'enquête se poursuit après l'identification du tronc humain découvert à Paris la semaine dernière. Au coeur du mystère: un cambriolage dont aurait été victime la jeune pigiste.

Les enquêteurs ont identifié le tronc humain découvert la semaine dernière, sous un trottoir, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Le corps mutilé est celui de Caroline C., journaliste pigiste de 33 ans, qui "travaillait régulièrement en CDD pour France 3 , notamment sur la Côte d'Azur", précise ce jeudi Nice-Matin, avant d'ajouter qu'elle avait également collaboré pour Corse-Matin, à l'agence d'Ajaccio.

On ne sait pas grand chose, en revanche, des circonstances de sa mort, "en dépit de l'autopsie pratiquée la semaine dernière".

Une passion pour le journalisme

Et de la jeune femme alors? Ses proches la décrivent comme "adorable", "très accessible". Ceux qui ont travaillé avec elle se souviennent d’une personne "aimant la vie" et "par-dessus tout le journalisme".

Une passion que son père, en état de choc, a confirmée ce jeudi, au quotidien azuréen: "C'était une jeune femme comme on en voit peu. Les gens lui importaient beaucoup. Lorsqu'elle me parlait de ses reportages, elle racontait toujours l'histoire de gens qui l'avaient touchée. Je me souviens d'un sujet qu'elle avait réalisé sur les sans-abri. Elle ne s'était pas contentée d'être spectatrice. Une fois la caméra éteinte, elle avait, comme toujours, voulu être utile à ses pauvres gens. Elle les avait aidés!".

Originaire du sud de la France, elle habitait dans le XVIIIe arrondissement de Paris. En arrêt maladie "depuis quelques mois", selon Le Parisien, elle "traversait depuis plusieurs années une période de grande dépression", a expliqué une source proche du dossier. Des troubles qui pourraient être liés, selon le quotidien, à des déceptions sentimentales.

Un appareil photo qui refait surface

Mais c'est un autre élément de l'affaire sur lequel se concentrent les enquêteurs aujourd'hui, affirme Le Parisien: "un troublant cambriolage intervenu à son domicile plusieurs jours après sa disparition", signalée le 20 août par ses parents. Des affaires personnelles ont disparu, selon ses proches. Mais, fait plus étrange, un ancien appareil photo argentique lui appartenant "a subitement réapparu". Des analyses sont en cours sur l'appareil.

Quoi qu'il en soit, l'annonce de sa disparition a surpris ses proches et ses anciens collègues de France Télévisions où "elle donnait entièrement satisfaction". Et où elle ne travaillait pas, selon MetroNews, sur des dossiers sensibles.

V.D. et M.G.