Contrôlé sur la route, un automobiliste dissimulait une arme à feu dans son bip de parking

Des policiers ont découvert une arme cachée dans un bip de parking dans les Hauts-de-Seine. - Philippe Huguen - AFP
Le bip de parking cachait une arme de 22 Long rifle. Le gadget aurait très bien pu se trouver dans un film d'espionnage mais c'est bien dans la voiture d'un automobiliste que des policiers ont fait cette découverte. Une découverte faite au hasard d'un simple contrôle routier rapporte Le Parisien. Le 25 janvier dernier, un automobiliste commet une infraction banale au code de la route au pied de la Défense ce qui décide la Brigade anticriminalité à le contrôler.
Des munitions dans la voiture
Lors du contrôle, les policiers tombent sur le fameux bip de parking qui dissimulait deux petits canons, dont l'un était chargé d'une munition de 22 Long rifle. Dans sa voiture, deux autres cartouches ont également été retrouvées. Malgré la taille du bipeur, une dizaine de centimètres, l'arme cachée était bien réelle et dangereuse.
Les policiers sont régulièrement confrontés à ces armes dissimulées comme par exemple "l'iPhone-pistolet choqueur, la carte bancaire lame de couteau" cite un enquêteur des Hauts-de-Seine au Parisien. La détention de ces armes classées catégories A peut faire encourir jusqu'à trois ans d'emprisonnement.