BFMTV

Clermont-Ferrand: un avion EasyJet atterrit en urgence après un incident technique

Illustration. Les 141 passagers ont rejoint leur destination en bus.

Illustration. Les 141 passagers ont rejoint leur destination en bus. - JEAN-PIERRE MULLER / AFP

Le pilote a été contraint d'atterrir plus tôt que prévu, après avoir constaté une forte odeur de brûlé et un dégagement de fumée dans le poste de commandement.

Après deux heures de vol, un A320 de la compagnie britannique EasyJet s'est posé en urgence à Clermont-Ferrand, rapporte La Montagne ce samedi. Parti de Porto, au Portugal, l'avion devait rejoindre Genève, en Suisse.

Mais le pilote a été contraint d'atterrir plus tôt que prévu, après avoir constaté une forte odeur de brûlé et un dégagement de fumée dans le poste de commandement.

"On a quand même eu peur"

"Le pilote a juste fait une courte annonce en anglais, pour annoncer qu'il y avait un petit souci et qu'on allait devoir se poser à Clermont-Ferrand", raconte un passager, cité par le quotidien régional.

"On nous a dit de rattacher nos ceintures et on a vu les hôtesses vérifier les sorties de secours. L'espace de quelques minutes, on a quand même eu peur."

L'appareil s'est posé à l'aéroport de Clermont-Aulnat à 10h45 samedi. Un important dispositif, comprenant des dizaines de pompiers et des équipes du Samu, attendait les 141 passagers du vol. L'origine de l'odeur suspecte n'a pas pu être établie, précise La Montagne. Les voyageurs ont ensuite rejoint Genève par la route, en bus.

J.P.