BFMTV

Circulation différenciée: pas de contrôles en sortant de Paris pour "faciliter les départs en vacances"

Des policiers lors d'un épisode de circulation différenciée en juin dernier

Des policiers lors d'un épisode de circulation différenciée en juin dernier - BFM Paris

Pour "faciliter les départs en vacances", la préfecture de police annonce qu'il n'y aura pas de contrôles routiers en sortie de Paris, en cette troisième journée de circulation différenciée.

Pas de contrôles de circulation différenciée sur la route des vacances. En ce troisième jour de circulation différenciée à cause d'un pic de pollution, seuls les véhicules Crit'Air 0 à 2 ont normalement le droit de circuler à Paris et à l'intérieur de l'A86.

Mais pour permettre aux vacanciers de partir, la préfecture de police a décidé d'alléger les contrôles. Bison Futé a d'ailleurs classé la journée rouge dans le sens des départs en Ile-de-France.

"Afin de faciliter les départs en vacances, il n'y aura pas de contrôles routiers dans le sens sortant pour quitter la capitale", a annoncé ce vendredi matin la préfecture de police sur son compte Twitter. 

Les contrevenants s'exposent en théorie à une amende de 68 à 135 euros et à une immobilisation du véhicule. Jeudi, les forces de l'ordre ont procédé au contrôle de 2.176 véhicules et relevé 439 infractions en lien avec le dispositif Crit'Air. 

Carole Blanchard