BFMTV
Police-Justice

Cindy retirée sans préavis à sa famille d'accueil

La petite Cindy avec François Boyer, son « père d'accueil ».

La petite Cindy avec François Boyer, son « père d'accueil ». - -

Le couple Boyer, famille d'accueil de Cindy, à qui les services de l'Enfance reprochent un trop grand attachement à la fillette, n'en revient pas. Cindy lui a été enlevée par surprise hier mercredi, « sans même un dernier bisou », dit Séverine Boyer sur RMC.

L'histoire a ému des milliers de Français et d'internautes. RMC vous révélait hier la douloureuse aventure de la famille Boyer, à qui le conseil général du Gers a décidé de retirer la petite Cindy pour cause « d'attachement trop fort ». Agée aujourd'hui de cinq ans, l'enfant se trouvait dans cette famille d'accueil depuis qu'elle avait deux mois et demi et devait être confiée à un nouveau foyer vendredi. Mais hier mercredi, Cindy a été « arrachée » par surprise à François et Séverine Boyer.

« On nous a dit : "Maintenant, c'est terminé, vous ne la reverrez plus" »

Choquée, Séverine Boyer raconte sur RMC : « Hier, nous sommes allés chez les services sociaux de Condom pour rencontrer, comme prévu, la nouvelle famille d'accueil de Cindy. Le rendez-vous devait durer 1h30 et puis on devait rentrer chez nous. Mais ils nous ont retiré Cindy tout de suite... J'avais une sorte de pressentiment pendant qu'elle était à l'intérieur, je m'étais mise devant la sortie. Et puis j'ai vu Cindy sortir avec des agents des services de l'Enfance. Ils m'ont dit qu'ils l'amenaient dans la maison de la famille. Je leur ai dit que ce n'était pas prévu, mais ils m'ont répondu que je n'avais rien compris et que c'était comme ça. Que je la récupèrerais vers midi. Et on ne nous l'a jamais ramenée. Au bout de trois quarts d'heure, le chef des services sociaux est venu nous annoncer : "Maintenant, c'est terminé, vous ne la reverrez plus, vous pouvez rentrer. Merci et au revoir". Elle est partie avec les vêtements qu'elle portait, rien d'autre. C'est tout. Aucun au revoir. Aucun dernier bisou ».

Le couple Boyer a décidé d'engager des démarches pour porter l'affaire en justice. Depuis lundi, il a mis en ligne une page Facebook et une pétition.

La Rédaction